Ils contribuent à la résilience de plus 180 ménages ruraux!

Publié le par lompoly

Une seule famille, de la nourriture pour tous !
 
Inscrite en priorité dans le plan opérationnel de l’EPA/ OCADES Caritas de DABLO, la contribution à la résilience des ménages pauvres et vulnérable à l'insécurité alimentaire, a pu se déployer à travers deux initiatives concrètes de réalisation de jardins maraîchers en faveur des ménages pauvres et vulnérables.
 
La première initiative a consisté à l’équipement et à la mise en route d’un jardin maraîcher de plus d’un hectare de terrain au profit de 30 femmes chefs de ménages de la zone de Dablo. Cette réalisation a été possible grâce au soutien financier de la FONDATION ROVIRALTA en Espagne à hauteur de 4.000€.
Vue des bénéficiaires et du jardi déjà fonctionnel
Vue des bénéficiaires et du jardi déjà fonctionnelVue des bénéficiaires et du jardi déjà fonctionnel

Vue des bénéficiaires et du jardi déjà fonctionnel

La deuxième fut un véritable cadeau de Noël, donné par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso aux ménages vulnérables à l’insécurité alimentaire de la paroisse de Dablo, sans distinction de religion. Il a été question de l’équipement en fournitures de jardins maraîchers d’une valeur totale de 7 546 020 F Cfa soit 11.504€ qui a permis l’aménagement  et l’exploitation d’un périmètre de plus de 5 hectares où travaillent plus de 150 chefs de ménages dont la plupart sont des femmes.
Vue des bénéficiaires et du jardin déjà fonctionnel
Vue des bénéficiaires et du jardin déjà fonctionnelVue des bénéficiaires et du jardin déjà fonctionnel

Vue des bénéficiaires et du jardin déjà fonctionnel

Publié dans Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article