Les acteurs liturgiques et catéchétiques de Dablo se perfectionnent

Publié le par lompoly

Les acteurs liturgiques et catéchétiques de Dablo se perfectionnent
Les deux derniers mois de l’année 2015 ont connu la réalisation d’un des souhaits majeurs de la nouvelle paroisse de Dablo : la formation de ses acteurs liturgiques et catéchétiques ainsi que l’acquisition  de manuels nécessaires à l’accomplissement de cet apostolat.
 
En effet, avec la contribution de Aide aux Eglises d’Afrique, d’un montant de 1.000€, la paroisse a pu satisfaire une bonne partie de ses besoins en manuels catéchétiques et liturgiques. Cela a été un préalable qui a favorisé la réalisation de deux formations : l’une au bénéficie des catéchistes volontaires et l’autre à l’adresse des choristes de la paroisse.
 
C’est ainsi que le 24 novembre 2015 dernier, la paroisse a pu former ses catéchistes volontaires sur la pédagogique catéchétique. Cette rencontre de formation a enregistré plus de trente participants et a été d’un grand intérêt pour les bénéficiaires qui se sont grandement réjouis de l’initiative. Dans le mois de décembre, ce fut le tour des choristes de se retrouver pour trois jours de formation, les 2, 3 et 4 décembre. Aussi, avec le soutien de la Chorale saint Grégoire de Kaya, qui y a envoyé un formateur, plus de 30 choristes ont pu améliorer leur connaissance sur les classiques des chants en langue mooré, notamment le paroissien qui est pratiqué dans le diocèse de Kaya.
 
C’est ici l’occasion pour toute l’équipe pastorale de Dablo, de traduire sa reconnaissance à Aide aux Eglises d’Afrique pour sa contribution financière dans l’acquisition des manuels catéchétiques et liturgiques. Elle manifeste en outre sa gratitude à la Chorale saint Grégoire de Kaya qui a bien voulu assurer gracieusement la formation de ses choristes, et ce pendant trois jours. Elle formule le vœu que ce partenariat se poursuive dans l’accompagnement des œuvres d’apostolat de la nouvelle paroisse qui cherche à grandir.
 
Père Olivier Poly LOMPO
Curé de la paroisse de Dablo
Diocèse de Kaya

Publié dans Pastorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article