Les responsables des groupements et associations des femmes de Dablo en Assemblée Générale

Publié le par lompoly

Les 14 et 15 décembre 2016, les responsables des groupements et associations des femmes de la paroisse de Dablo, ont sacrifié a leur traditionnelle assemblée générale annuelle. Organisée autour de bilans, de perspectives et de programmation des activités, la rencontre a connu la participation de 35 déléguées des responsables des femmes des dix succursales majeures que compte la paroisse de Dablo.
 
Pour l’année 2016-2017, plus de 600 femmes se sont acquittées de leur cotisation annuelle de 250 F Cfa par membre. Ce qui permet de considérer ce chiffre minimum, de 600 femmes, comme membres actives de l’union des groupements et associations des femmes catholiques de la paroisse de Dablo.
 
Sur la base du bilan de l’année 2015-2016, les femmes ont encore réaffirmé leur ferme volonté à poursuivre leur engagement commun pour le développement intégral des ménages et des communautés. C’est en cela, qu’elles n’ont pas manqué de réitérer leur souhait d’assumer leur part de responsabilité dans la réalisation « d’une famille humaine solidaire pour un monde juste et paisible, sans pauvreté ».
 
Pour ce faire, les femmes s’engagent pour cette année 2016-2017 à :
  • Accroître les capacités organisationnelles des groupements et associations des femmes à la base.
  • Accroître leur autopromotion à travers la poursuite des communautés d’épargne et de crédit interne (CECI), qui mobilise d’ors et déjà plus de deux cents (200) femmes.
  • Lutter contre l’analphabétisme chronique des femmes rurales, par l’organisation volontaire de centre d’alphabétisation, à défaut d’accompagnement formel.
  • Promouvoir des activités génératrices de revenus pour les femmes : embouche, petits commerces etc.
  • Sensibiliser et informer les femmes sur les thèmes majeurs de l’environnement, de l’économie familiale, de l’hygiène, du code des personnes et de la famille.
  • Mettre en place une équipe de mères éducatrices dans les succursales pour former et accompagner la jeune fille.
Pour finir, les femmes se sont tournées vers l’équipe pastorale et l’équipe paroissiale d’animation de l’OCADES Caritas, pour solliciter l’appui nécessaire afin de mener à bien leur programme d’activité, qu’elles demandent de porter sous forme de plaidoyer aux partenaires de bonne volonté.
Les responsables des groupements et associations des femmes de Dablo  en Assemblée Générale

Publié dans Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

COMPARABANQUES 25/02/2017 08:41

Merci pour ce post pertinent