Le moment où la nuit est terminée...

Publié le par lompoly

Le moment où la nuit est terminée...
Un sage demanda à ses disciples comment ils pouvaient déterminer le moment où la nuit est terminée et le jour, commencé. L’un dit : « quand on voit un animal à distance et qu’on peut dire si c’est une vache ou un cheval. »« Non » dit le sage. « Quand on regarde un arbre à distance et qu’on peut dire si c’est un margousier ou un manguier.» « Faux encore », dit le sage. « Quand vous regardez un homme en face et pouvez reconnaître votre frère en lui ; quand vous regardez une femme en face et vous pouvez reconnaître votre sœur en elle. Si vous ne le pouvez pas, quelle que soit la position du soleil, il fait encore nuit. »
 
Oui ! Pour toujours, notre nuit s’en est allée ! Et voici le nouveau jour tout rayonnant qui invite la terre tout entière à la joie dans la fraternité universelle : « Sois heureuse… notre terre, irradiée de tant de feux, car il t’a prise dans sa clarté et son règne a chassé ta nuit » (Exultet). Ce jour dont la clarté dissipe les ténèbres de nos cœurs et ouvre nos yeux à la vraie reconnaissance du prochain, nous l’avons célébré dans la ferveur à la hauteur de nos espoirs humains : espoirs de paix, de justice, d’amour et de fraternité pour le monde. Ce nouveau jour, c’est bien celui de la résurrection du CHRIST.
.
Portée par la joie de cette résurrection et guidée par la lumière de ce nouveau jour, la paroisse de Dablo, est heureuse de vous souhaiter la claire vision du « moment où la nuit est terminée et le jour, commencé » et de vous exprimer ses vœux de bonne et joyeuse fête Pascale. Puisse la lumière de la résurrection du Christ impacter nos vies pour que sa paix soit nôtre pour toujours. Amen !
 
Père Olivier Poly LOMPO
Curé de Dablo
Diocèse de Kaya
Burkina Faso

Publié dans PARTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article