Le deuxième cierge pascal de Dablo

Publié le par lompoly

Le Baptême à Dablo

Le Baptême à Dablo

A l’occasion de l’anniversaire de son deuxième cierge pascal, la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja de Dablo est heureuse de vous présenter ses vœux de Bonne et Sainte Fête de la Résurrection. Puisse la lumière, qui a fait fuir l’obscurité, réchauffer votre cœur et l’inonder de l’amour et de la joie du Ressuscité qui vous adresse en personne cette salutation : « La paix soit avec vous ! »
 
N’est-ce-pas qu’il nous suffit juste de répondre par « Amen, Alléluia ! » pour entrer pleinement dans le mystère de l’immortalité donnée aux hommes !
Le deuxième cierge pascal de Dablo

Le deuxième cierge pascal de Dablo

C’est dans la joie de l’accueil de cette vie de Dieu donnée, que la jeune paroisse de Dablo a célébré la fête de la Résurrection au cours de laquelle la communauté s’est agrandie avec de nouveaux baptisés.
 
En effet, dans la nuit pascale, 49 adultes sont nés de nouveau par le baptême et 7 autres personnes ont atteint la maturité chrétienne par la réception du sacrement de la confirmation. Un aboutissement de trois années de cheminement catéchétique, qui traduit une joie profonde de devenir fils et filles d’un même Père, membres d’une même famille, la famille de Dieu.
 
Les Baptisés en procession

Les Baptisés en procession

Ce fut toute la communauté paroissiale, venue de tous les horizons, qui a uni ses prières à celles des heureux élus au cours de la sainte nuit pascale. Et c’est donc à l’unisson, qu’elle a fait monter sa supplication pour la paix dans les cœurs et dans le monde, notamment dans les pays en conflits où de nombreux chrétiens sont persécutés.
 
Au cours de son homélie le curé, qui a présidé la célébration, a exhorté les fidèles à être des chrétiens qui se sentent bien et heureux dans leur vie. Pour ce faire, il les a invités à faire attention au danger de la « malnutrition » spirituelle qui menace leur vie de foi. Une manière de les encourager à se nourrir constamment de la Parole de Dieu et des sacrements, notamment les sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie.
 
Le jour de Pâques, 23 personnes ont fait leur engagement de vie chrétienne, et 13 enfants ont reçu le baptême.
 
Ce sont là autant de motifs de joie qui continuent de faire vibrer la communauté paroissiale de Dablo, en ce temps qui prolonge la joie de la résurrection du Seigneur !
Photo des nouveaux baptisés

Photo des nouveaux baptisés

Père Olivier Poly LOMPO
Curé de la paroisse de DABLO
DIOCESE DE KAYA
BURKINA FASO
AFRIQUE DE L’OUEST

Publié dans Pastorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
The truly amazing option of the extremely perfect authors by using Collage certifications along with broad expertise
Répondre
F
Ned taao la ned zunoogo. Wênd na pids soo kom-palsâ têebo, la a kô ned fâa raodo.
Répondre