Pâques 2017 à Dablo: 353 heureux bénéficiaires de la vie de Dieu.

Publié le par lompoly

Cette année, la paroisse de Dablo a allumé le quatrième cierge pascal de son existence. Une fête pascale célébrée dans la joie et la ferveur spirituelle par toute la communauté chrétienne, venue nombreuse, de tous les villages du territoire paroissial, accueillir la grâce de la résurrection et aussi accompagner les catéchumènes dans leur entrée dans le « discipulat » par la réception des sacrements
 
En effet, à la fin d’un cycle catéchétique de 3 à 4 ans, les catéchumènes passent par une préparation de 4 semaines pendant le temps de Carême, dans l’attente de la nuit de Pâques où ils entreront dans le mystère de la mort et de la résurrection du Christ, à travers la réception des sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation. C’est ainsi que la paroisse a accueilli et accompagné, en cette Pâques 2017, 353 personnes qui ont été heureux bénéficiaires de la vie de Dieu.
 
À l’instar du cultivateur se réjouissant à l’heure de la moisson, c’est toute la communauté paroissiale qui a laissé éclater sa joie pour cette abondante moisson, en rendant grâce au Maître de la moisson. Des 353 élus, on compte 144 baptêmes adultes, 72 confirmations, 78 promesses de vie baptismale et 67 baptêmes d’enfants de 0 à 5 ans. Pour les adultes, la proportion est de 249 femmes et 37 hommes.
 
Ce fut une belle occasion pour le curé de la paroisse de remercier tous les agents pastoraux : les prêtres, les catéchistes titulaires et volontaires, les responsables des communautés chrétiennes de base, qui se dévouent corps et âmes dans les différentes succursales de la paroisse, pour le travail pastoral et social, à travers la catéchèse, l’animation et l’accompagnement des différentes communautés. Le nombre des catéchumènes reçus cette année témoigne de leur courage et de leur abnégation dans le champ du Seigneur
.
L’engagement a été pris par l’ensemble de la communauté à soutenir les nouveaux baptisés par ses conseils et surtout par son exemple de vie.
 

Père Olivier Poly LIOMPO
Curé de Dablo
Diocèse de Kaya
Burkina Faso

Publié dans Pastorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article